28.06.2018

EDF: six EPR pour Jaitapur

Electricité de France (EDF) et GE Power ont signé un accord de coopération stratégique dans le cadre du projet de construction de six EPR sur le site indien de Jaitapur. 

Dans une déclaration commune, EDF et GE Power – une filiale de General Electric Company – ont annoncé la construction de six tranches EPR sur le site indien de Jaitapur. D’après les deux entreprises, l’accord qui a été signé pose les bases d’un partenariat de long terme pour la construction de la partie non-nucléaire de chacun des six réacteurs prévus.

GE Power assurera le design et la fourniture des principaux composants de la partie non-nucléaire de la centrale, ont indiqué les entreprises. Celles-ci ont également précisé que GE Power proposera aussi des services d’assistance à l’exploitation ainsi qu’un programme de formation adapté aux besoins de Nuclear Power Corporation of India, Ltd. (NPCIL) qui est le propriétaire et exploitant indien de la future centrale nucléaire en discussion.

EDF agira en tant qu’intégrateur de l’ingénierie pour l’ensemble du projet (partie nucléaire, partie non-nucléaire, et systèmes auxiliaires) et fournira toutes les données d’entrée nécessaires.

D’après EDF et GE Power, la signature de cet accord stratégique est une étape importante dans la mise en œuvre de l’accord industriel conclu le 10 mars dernier avec NPCIL, aux termes duquel EDF intervient en tant que fournisseur de la technologie EPR et se charge notamment de la coordination du projet avec ses partenaires.

Aucune information n’a été donnée concernant la date de lancement de la construction.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse commune de GE et d’EDF du 26 juin 2018

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.