08.05.2015

Décharge pour les comptes Iter de F4E

Le Parlement européen a donné la décharge à la coentreprise européenne Fusion for Energy (F4E) pour les comptes et le bilan annuel 2013 en ce qui concerne le réacteur expérimental thermonucléaire international Iter.

Lors du vote en assemblée plénière du 29 avril 2015, le Parlement européen a donné à F4E la décharge pour les comptes et le bilan annuel 2013 du projet Iter. La commission du contrôle budgétaire du Parlement avait auparavant recommandé de repousser la décharge. Elle avait notamment critiqué les coûts en augmentation et les retards du projet.

F4E explique dans un communiqué de presse être parvenue, dans les semaines qui ont précédé le vote, à exposer avec des informations supplémentaires comment elle comptait répondre aux critiques par des mesures d’amélioration. Le résultat positif du vote n’est que le début, et ne constitue pas un blanc-seing pour F4E. Le Parlement a dans le même temps imposé des devoirs de rapport supplémentaires à l’entreprise afin de pouvoir suivre de plus près les progrès du projet Iter et les efforts d’amélioration de F4E. L’entreprise doit continuer à travailler dur et démontrer aux acteurs politiques que le projet avance bien et est correctement administré, en particulier en ce qui concerne les coûts, le calendrier et le traitement des contrats.

Source: 
M.A./T.M. d’après les résultats du vote du Parlement européen du 29 avril et un communiqué de presse de F4E du 30 avril 2015

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
3 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.