Exercice 2000 positif du groupe Cogema

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Cogema a augmenté au cours de l'exercice 2000 de 18% à 5,947 milliards d'euros. La part des ventes sur les marchés internationaux est passée de 41,2% à 45,3%. Le résultat opérationnel atteint 266 millions d'euros, contre 101 millions d'euros en 1999.

11 avr. 2001

Selon Cogema, cette forte augmentation provient de la croissance du résultat des activités exercées en propre par le Groupe, ainsi que de l'intégration dans les comptes des 34% détenus dans Framatome. Intervenue en fin d'année précédente, cette prise de participation a eu, comme prévu, un impact positif dès l'exercice 2000, précise Cogema. Les chiffres reflètent également la participation de 26% dans Eramet. Le résultat net des sociétés intégrées s'établit à 292 millions d'euros, la part du Groupe atteignant 256 millions d'euros, soit une progression de 66% par rapport à 1999.
Pour ce qui est de l'exercice en cours, Cogema souligne que suite à l'acquisition récente de la société américaine Canberra, Cogema est devenue le numéro un mondial de la mesure nucléaire. En liaison avec l'ensemble des partenaires concernés, le Groupe prépare par ailleurs la mise en place, prévue à l'automne prochain, de l'ensemble industriel provisoirement dénommé Topco.

Source

M.S./C.P. d'après un communiqué de presse de Cogema du 12 avril 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre