20.12.2018

Hongyanhe 6: mise en place de la cuve de pression

La cuve de pression de la tranche chinoise Hongyanhe 6, du type ACPR-1000, a été mise en place début décembre 2018.

Les spécialistes ont installé un nouveau gros composant de la tranche 6 de la centrale nucléaire chinoise Hongyanhe le 2 décembre 2018. D’après China General Nuclear Power Group (CGN), avant cela, les générateurs de vapeur avaient été placés dans le bâtiment réacteur de l’ACPR-1000. Le site de Hongyanhe, situé dans la province de Liaoning, à environ 450 km à l’est de Pékin, comprend quatre réacteurs à eau sous pression du type indigène CPR-1000 en exploitation. Les travaux de construction des tranches 5 et 6 ont été lancés respectivement en mars et en mai 2015. Il s’agit de deux réacteurs à eau sous pression avancés du type ACPR-1000 développé par CGN. Les deux tranches seront mises en service avant 2021.

La cuve de pression est installée dans le bâtiment réacteur de la tranche chinoise Hongyanhe 6, du type ACPR-1000. La mise en service de l’installation est prévue en 2021.
Source: CGN
Source: 
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de CGN du 3 décembre 2018

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.