25.04.2017

Iter: le convoi le plus lourd à ce jour

Deux transformateurs électriques de Chine et un réservoir d’hélium d’Europe ont atteint ensemble le chantier du Réacteur expérimental thermonucléaire international Iter.

Le 13 avril 2017, le «transport exceptionnel» le plus lourd à ce jour a atteint le chantier d’Iter. Les deux transformateurs de 280 tonnes chacun font partie du réseau électrique qui approvisionne les systèmes pulsés d’Iter. Le premier transformateur de production chinoise de ce type avait été livré en juin 2016. Le réservoir d’hélium de 150 tonnes est un des six conteneurs qui seront placés en position verticale sur la place de stockage extérieure du système de production de froid d’Iter.

Source: 
M.A./T.M. d’après Iter-Newsline, le 18 avril 2017

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.