KernD – une nouvelle association pour la technique nucléaire en Allemagne

Le Deutsches Atomforum e.V. (DAtF) et le Wirtschaftsverband Kernbrennstoff-Kreislauf und Kerntechnik e. V. (WKK) ont fusionné pour devenir Kerntechnik Deutschland e.V. (KernD). La fusion des deux associations de la branche nucléaire allemande a été officialisée à l’occasion du 50e Annual Meeting on Nuclear Technology (AMNT) organisé à Berlin.

9 mai 2019

KernD propose une plateforme de compétences et de dialogue à ses membres, aux représentants de la politique et des autorités, ainsi qu’aux acteurs sociétaux.

Joachim Ohnemus a été nommé président du comité de KernD. L’ancien président de DAtF, Ralf Güldner, devient président-adjoint de KernD. M. Ohnemus a déclaré dans son discours que le maintien et l’encouragement en Allemagne de compétences dans le domaine de l’utilisation pacifique de l'énergie nucléaire ainsi que dans les disciplines connexes constituaient des objectifs prioritaires. «Au sens matériel, il s’agit ici de préserver notre valeur ajoutée, et au sens immatériel, de posséder les compétences, la force d’innovation et la capacité décisionnelle d’une nation industrielle moderne, et ce également dans le domaine de la technique nucléaire».

Film (en allemand uniquement) «Für Kompetenz und Dialog»

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de KernD du 7 mai 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre