La Corée du Sud continue à miser sur le nucléaire

A l’horizon 2035, les centrales nucléaires pourraient représenter jusqu’à 29% de la capacité de production d’électricité installée en Corée du Sud. C’est ce que prévoit un concept énergétique à long terme, soumis par le ministère de l’Energie au Parlement sud-coréen.

13 janv. 2014

Selon World Nuclear News (WNN), le ministère sud-coréen de l’Energie a mené une consultation publique avant de déposer le projet de concept énergétique à long terme.

Le projet de concept énergétique reconnaît le rôle central du nucléaire pour la Corée du Sud. Il prévoit cependant une baisse marquée de la demande en électricité d’ici à 2035. De manière générale, le Gouvernement sud-coréen ne veut pas autoriser une extension excessive de la part du nucléaire, sans pour autant souhaiter une réduction subite de la capacité de production d’électricité d’origine nucléaire. La Corée du Sud compte actuellement 23 tranches nucléaires en exploitation, cinq en cours de construction et quatre autres en projet. Les installations en service assurent environ 22% de la capacité de production d’électricité du pays et couvrent 29% de la demande en électricité.

Source

D.S./T.M. d’après WNN du 10 décembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre