La France et le Japon poursuivent leur coopération en matière de RNR

Les gouvernements français et japonais ont confirmé le 15 avril 1999 que leurs deux pays allaient renforcer leur coopération dans le domaine des réacteurs à neutrons rapides (RNR).

21 avr. 1999

Selon des représentants japonais, ces efforts bilatéraux figureront dans le programme japonais à long terme d'encouragement de l'énergie nucléaire, programme qui sera révisé au milieu de 1999. La réunion du 15 avril du comité de coordination, troisième réunion de ce type depuis avril 1998, a abouti à la signature d'une convention sur des travaux communs qui seront effectués dans les domaines fondamentaux suivants des RNR: amélioration de la compétitivité, comportement des installations, combustible et sûreté, essais de transmutation de produits de fission et d'actinides faibles dans le RNR japonais Joyo, projets de conception, matériaux et équipements de recherche, et étude de scénarios en vue de l'introduction de RNR.
Les deux pays partenaires se considèrent comme le noyau d'un groupe de pays qui s'intéressent au développement du RNR, groupe qui reste encore à mettre sur pied.

Source

H.K./C.P. d'après Nucleonics Week du 22 avril 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre