A la recherche d’idées créatives pour le site de Moorside, en Grande-Bretagne

NuGeneration Ltd. (NuGen) a lancé un concours international d’idées pour l’aménagement du site de Moorside, sur lequel trois réacteurs AP1000 sont en projet.

17 févr. 2016
Le site de construction de Moorside, en Grande-Bretagne, cherche à se doter d’une conception unique en son genre.
Le site de construction de Moorside, en Grande-Bretagne, cherche à se doter d’une conception unique en son genre.
Source: NuGen

Les architectes et paysagistes du monde entier sont appelés à soumettre des idées créatives pour le projet de construction de Moorside. NuGen a lancé deux concours dans ce sens. Le concours d’architecture, sous la direction du Royal Institute of British Architects (RIBA) vise à obtenir des projets pour le centre des visiteurs, les logements des travailleurs et les bâtiments de bureaux. Le concours destinés aux paysagistes, mené par le Landscape Institute (LI), vise quant à lui à obtenir des idées sur la manière d’agencer l’environnement de la centrale. Il est notamment prévu, avec les matériaux d’excavation, de créer un paysage de collines en partie accessible à la population. Chacun des concours est doté d’un prix de 25'000 livres sterling (CHF 35'000).

NuGen, un consortium de construction composé du Japonais Toshiba Corporation et du Français Engie SA (anciennement GDF Suez SA), prévoit de construire trois réacteurs AP1000 de Westinghouse Electric Company LLC, avec une capacité totale de 3400 MW, sur le site de Moorside, au nord de Sellafield, en Cumbrie occidentale. La décision finale d’investissement est attendue en 2018.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de NuGen du 27 janvier 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre