L’exploration de la mine d’uranium de Lost Creek peut commencer

Ur-Energy Inc. est désormais en possession de l’ensemble des autorisations requises pour la construction et l’exploitation de sa mine d’uranium de Lost Creek, dans l’Etat américain du Wyoming. La construction du bâtiment de l’usine destiné à l’extraction in situ commencera ce mois-ci.

16 oct. 2012

Depuis début 2011, Ur-Energy collecte les autorisations de construction et d’exploitation requises auprès des différentes autorités pour sa mine de Lost Creek. L’autorité de surveillance américaine (NRC) lui avait ainsi remis les siennes en août 2011. Le rapport de décision du Bureau of Land Management était la dernière approbation attendue.

Ur-Energy a prévu de commencer immédiatement le développement des infrastructures techniques et a prévu d’investir dans le projet entre 30 et 40 millions de dollars (CHF 28–38 mio.) au cours des six prochains mois. L'extraction et le traitement de l'uranium par lixiviation in situ dans le comté de Sweetwater s'étend sur une superficie de 17 km2. L'exploitation proprement dite concerne 1,3 km2. L'autorisation accordée à Ur-Energy vaut pour une capacité prévue de 2 millions de livres d'U3O8 (800 t d'uranium métal) par an. Ur-Energy table sur un lancement de la production au printemps 2013.

Source

D.S./C.B. d’après un communiqué de presse d’Ur-Energy du 5 octobre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre