11.07.2019

L’IFSN renouvelle son accord avec l’Italie

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) et l’Autorité italienne de sécurité nucléaire et de radioprotection (ISIN) ont signé un accord de coopération dans le domaine de la sécurité nucléaire lors de la réunion de la Commissione Italo-Svizzera (CIS).

L’accord signé avec l’Autorité italienne de sûreté nucléaire et de radioprotection (ISIN) remplace l’accord de coopération conclu en 2011 par l’IFSN et l’Institut italien pour la protection et la recherche environnementale (ISPRA). Ce changement du côté italien est dû au fait que les tâches de l’ISPRA en lien avec le nucléaire ont été transférées à l’ISIN.

La CIS se réunit chaque année. La Suisse entretient depuis de nombreuses années des contacts similaires avec les autorités compétentes de la France, de l’Allemagne et de l’Autriche.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de l’IFSN du 3 juillet 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.