Mandat de conseil de Fennovoima à Fingrid

Le Finlandais Fennovoima Oy a délivré à l’exploitante de réseau de transport Fingrid Oyj un mandat de conseil dans le cadre de la préparation du raccordement au réseau électrique national de Hanhikivi 1.

8 oct. 2015

La tranche nucléaire en projet, Hanhikivi 1, sera raccordée au réseau national par le biais de lignes de transport de 110 et 400 kV. Pour préparer ce raccordement, Fennovoima et Fingrid ont signé un mandat de conseil selon lequel Fingrid sera responsable de la gestion du projet de raccordement, y compris de la planification, de la procédure d’autorisation, des appels d’offres pour les contrats de construction, ou encore de la surveillance des travaux. La construction de lignes de raccordement nécessite entre autres l’autorisation de l’autorité en charge du domaine énergétique.

Fennovoima et Fingrid ont indiqué que les conséquences sur l’environnement de la construction et de l’exploitation de ces lignes de transport sont examinées dans le cadre d’une étude d’impact environnemental spécifique. Celle-ci a été lancée en septembre 2015, lorsque Fingrid a remis son programme correspondant au North Ostrobothnia Centre for Economic Development, Transport and the Environment (ELY Centre). L’appel d’offres pour les contrats de construction sera quant à lui lancé une fois que le gouvernement aura délivré à Fennovoima le permis de construire correspondant.

Fennovoima et Fingrid signeront ultérieurement des contrats de raccordement et de transport séparés.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de Fennovoima et de Fingrid du 30 septembre 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre