11.09.2019

Mise en service d'un second EPR

China General Nuclear Power Group (CGN) a mis en service commercial la tranche EPR Taishan 2 le 7 septembre 2019. C’est ce qu'ont déclaré CGN, Electricité de France (EDF) et Framatome.

Les travaux de construction de la tranche Taishan 2 avaient été lancés en avril 2010. Une réaction en chaîne auto-entretenue avait été générée pour la première fois le 29 mai 2019, et l’installation avait ensuite délivré de l’électricité sur le réseau un mois plus tard. D'après Framatome, Taishan 2 a achevé une exploitation test de 168 heures à pleine puissance le 7 septembre 2019. Il s'agissait de la dernière étape avec la mise en service commercial de l’installation, le mois suivant.

La centrale nucléaire de Taishan se trouve à 100 km au sud-ouest de Hong Kong. Deux autres EPR sont encore prévus sur le site.

La tranche EPR Taishan 2 est en service commercial. Neuf mois plus tôt, Taishan 1 était le première EPR au monde à atteindre cette étape.
Source: Framatome
Source: 
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de Framatome du samedi, 7 septembre 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
4 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.