Olkiluoto 3: report de la production d’électricité à septembre 2019

Le consortium franco-allemand Areva-Siemens, responsable de la livraison de la tranche EPR Olkiluoto 3, a informé le Finlandais Teollisuuden Voima Oyj (TVO) que l’installation ne pourra être mise en service commercial qu’en septembre 2019, les tests de mise en service nécessitant plus de temps que prévu.

20 juin 2018

TVO avait annoncé en avril 2018 que la mise en service commerciale de la tranche Olkiluoto 3 serait repoussée de quelques mois. Areva-Siemens a confirmé ce retard dans son calendrier révisé. Ainsi, Olkiluoto 3 n’entrera pas en service commercial en mai 2019, mais en septembre 2019. D’après TVO, les tests à chaud ont en effet duré 50 jours de plus que prévu initialement. Les résultats obtenus ont occasionné une modification des systèmes électroniques et de contrôle-commande dans les mois à venir. Certains tests de mise en service seront à nouveau effectués, a indiqué TVO.

Le premier chargement du combustible aura lieu lorsque l’autorité finlandaise de radioprotection et de sûreté nucléaire (Stuk) aura réalisé les examens requis et que le gouvernement finlandais aura autorisé la remise en service, a indiqué TVO.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de TVO du 13 juin 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre