PG&E demande une réorganisation en vertu du chapitre 11

PG&E Corporation et sa filiale Pacific Gas & Electric Company – exploitante de la centrale nucléaire de Diablo Canyon, en Californie – ont demandé une mise en faillite le 29 janvier 2019. L’entreprise est en effet en difficulté en raison des incendies de forêt survenus en 2017 et 2018 dans le nord de la Californie.

4 févr. 2019

PG&E demande une restructuration et s’est déclarée en insolvabilité en vertu du chapitre 11 du droit américain de la faillite. Elle a également demandé un financement «Debtor-in-Possession» d’un montant de 5,5 milliards de dollars (CHF 5,5 mia.) pour pouvoir réaliser les investissements requis dans l’exploitation courante, la maintenance et la sécurité durant la phase de restructuration. Dans un courrier à l’intention de ses clients, elle a clairement indiqué qu’elle continuerait à fournir du gaz et de l’électricité de manière fiable, en précisant qu’elle ne cessait en aucun cas son activité et que les prestations ne seront pas interrompues.

Le nom de l’entreprise avait été évoqué lors des incendies de forêt dévastateurs survenus en 2017 et 2018 dans le nord de la Californie, et celle-ci rencontre depuis des difficultés. D’après les médias, les câbles électriques de PG&E pourraient avoir mis le feu aux arbres alentours. Des examens sont toujours en cours.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de PG&E du 29 janvier 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre