06.04.2017

Raccordement du chantier Iter au RTE

Le chantier du Réacteur expérimental thermonucléaire international (Iter), à Cadarache, dans le sud de la France, a été raccordé au réseau national.

Fin mars 2017, le premier des quatre transformateurs de 22 kV du chantier a été mis en service. Les trois autres suivront d’ici cet été. Ces transformateurs sont reliés à l’installation de distribution d’Iter de 400 kV, lui-même raccordé au Réseau français de transport d’électricité (RTE) via une sous-station. D’après Iter Organisation, à la fin de l’année, les transformateurs des systèmes pulsés seront raccordés à l’installation de distribution. Jusque-là, c’est une ligne électrique du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) qui alimentait le chantier Iter.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de F4E du 31 mars, et l’Iter-Newsline du 3 avril 2017

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.