Sanmen 1: le premier chargement du combustible a commencé

China National Nuclear Corporation (CNNC) a chargé les premiers assemblages combustibles dans le cœur du réacteur de la tranche AP1000 Sanmen 1, dans la province chinoise de Zhejiang.

1 mai 2018
Les deux tranches AP1000 Sanmen 1 et 2. La tranche 1 sera mise en service très prochainement.
Les deux tranches AP1000 Sanmen 1 et 2. La tranche 1 sera mise en service très prochainement.
Source: CNNC

Le chargement du combustible dans la tranche Sanmen 1 a commencé le 25 avril 2018. D’après CNNC, 157 assemblages combustibles au total seront placés dans le cœur du réacteur. La National Nuclear Safety Administration (NNSA) avait délivré la veille l’autorisation requise pour procéder au chargement, après que l’installation a réussi l’ensemble des tests prévus. Les prochaines étapes seront la divergence de l’installation, et sa connexion avec le réseau.

Les travaux de construction de Sanmen 1 – la première tranche AP1000 au monde – avaient été lancés en avril 2009. Le site de Sanmen se trouve à environ 230 km au sud de Shanghai. Il comprend également la tranche Sanmen 2, du même type, en construction depuis décembre 2009. Deux autres tranches similaires sont aussi construites sur le site de Haiyang, à 500 km au sud-est de Pékin. Sanmen 2 et Haiyang 1 devraient être mises en service cette année.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de CNNC et de Westinghouse du 25 avril 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre