08.05.2019

Tchernobyl 4: mise à l'épreuve du nouveau confinement

Un test avec le nouveau confinement (New Safe Confinement) de la tranche nucléaire accidentée Tchernobyl 4 a été lancé le 22 avril 2019.

Au cours de ce test, la quasi-totalité des composants et systèmes de l’ensemble ont été testés durant 72 heures. L’objectif était de s'assurer que ceux-ci pouvaient fonctionner conformément à ce que prévoit la conception, et qu’ils étaient ainsi en mesure de remplir leur fonction. Ce test a aussi été l’occasion de contrôler les connaissances du personnel de Chernobyl Nuclear Power Plant (ChNPP), spécialement formé.

Le test sera suivi d'une phase de fonctionnement pilote. Pour ce faire, ChNPP devra obtenir l’autorisation correspondante, qui se basera sur les résultats du test. Le fonctionnement pilote ne durera pas plus d’une année. Par la suite, l’enceinte pourra être utilisée en fonctionnement normal, et le retrait des structures instables de l’ancien sarcophage pourra commencer.

Source: 
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de ChNPP du 25 avril 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.