Tous les articles de l'E-Bulletin sur le thème "Radioisotopes et Utilisation des rayonnements"

  • 26 fév 2019 mardi
    La National Nuclear Security Administration (NNSA) du Département américain de l’énergie (DOE) a sélectionné quatre entreprises avec lesquelles elle souhaite mener des négociations en vue d’un possible financement de la production de molybdène 99 (Mo-99) sans utiliser d’uranium hautement enrichi (UHE).
  • 6 fév 2019 mercredi
    Le Nuclear Research and Consultancy Group BV (NRG), situé dans la ville néerlandaise de Petten, a signé un contrat de fabrication de molybdène 99 (Mo-99) avec l’entreprise Curium, active dans le domaine de la médecine nucléaire.
  • 24 sep 2018 lundi
    Le nouveau réseau automatique de surveillance de la radioactivité dans l’air, exploité par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), est opérationnel. Il remplace l’ancien réseau, mis en service après l’accident de Tchernobyl, devenu obsolète. Ce réseau permet d’identifier et de quantifier les radionucléides présents dans l’air et de générer une alarme en cas de dépassement des seuils fixés.
  • 13 sep 2018 jeudi
    Der belgische Ministerrat hat die Realisierung des geplanten Forschungsreaktors Myrrha (Multipurpose Hybrid Research Reactor for High-tech Applications) bekannt gegeben.
  • 13 sep 2018 jeudi
    Le gouvernement belge a annoncé la réalisation du réacteur de recherche en projet Myrrha (Multipurpose Hybrid Research Reactor for High-tech Applications).
  • 4 jui 2018 mercredi
    Le Canadien Bruce Power L.P. et ITM Isotopen Technologien München AG, ainsi que la filiale de celui-ci ITG Isotope Technologies Garching GmbH, ont convenu d’étudier de manière concertée la production du radioisotope Lutétium-177 (Lu-177), utilisé à des fins médicales.
  • 28 juin 2018 jeudi
    La centrale nucléaire de Darlington, dans la province canadienne de l’Ontario, produira désormais du radioisotope molybdène-99 (Mo-99). Celui-ci sera utilisé dans les nouveaux générateurs thermoélectriques développés par BWX Technologies Inc. (BWXT) afin de produire l’isotope fille technetium-99m (Tc-99m). Darlington sera ainsi la toute première centrale nucléaire en service commercial au monde à produire du Mo-99.
  • 17 mai 2018 jeudi
    Au terme de quatre ans de planification et de construction, puis d'une année de phase de test, la station d'irradiation la plus moderne du Centre de protonthérapie (CPT) de l'Institut Paul-Scherrer PSI – la Gantry 3 – ouvre ses portes. Tout comme les Gantry 1 et 2, la Gantry 3 permet de traiter des tumeurs situées en profondeur.
  • 10 avr 2018 mardi
    La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a accédé à la demande des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) et décidé de prolonger de dix ans le permis d’exploitation pour les Laboratoires de Chalk River.
  • 27 mar 2018 mardi
    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) met à jour ses exigences concernant le mesurage de libération de matériaux et de secteurs de zones contrôlées. La directive actuelle ENSI-B04 (IFSN-B04/f) sera remplacée par une nouvelle version. La consultation publique est maintenant ouverte et dure jusqu’au 30 juin 2018.

Pages

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.