Mots-clés généraux

Tous les articles de l'E-Bulletin sur le thème "Réacteurs, centrales nucléaires"

  • 26.03.19
    Das amerikanische Department of Energy (DOE) stellt USD 3,7 Mrd. (CHF 3,67 Mrd.) an zusätzlichen Darlehensgarantien zur Finanzierung der AP1000-Einheiten Vogtle-3 und -4 zur Verfügung.
  • 21.03.19
    La centrale nucléaire de Leibstadt est autorisée à injecter davantage d’électricité dans le réseau. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a ainsi permis à l’exploitant d’augmenter de 2% la puissance maximale des assemblages combustibles du cœur du réacteur jusqu’à la révision annuelle en juin 2019. Aucune information n’a été donnée concernant la date à laquelle l’installation pourra à nouveau fonctionner à pleine puissance.
  • 21.03.19
    Societata Nationala Nuclearelectrica SA (SNN) a conclu une déclaration d’intention avec NuScale Power LLC afin d’encourager l’échange d’informations techniques et économiques concernant la technologie de SMR innovante développée par NuScale.
  • 20.03.19
    China National Nuclear Corporation (CNNC) a signé le contrat général portant sur la construction de deux autres tranches nucléaires du type russe VVER-1200 sur le site de Tianwan, dans la province chinoise de Jiangsu.
  • 19.03.19
    Dominion Energy Inc. a pu garantir que les tranches nucléaires Millstone 2 et 3 continueront à fournir de l’électricité au cours des dix prochaines années.
  • 14.03.19
    L’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a accordé une prolongation de l’autorisation d’exploitation de 20 ans pour l’installation unique de Seabrook, dans l’Etat américain du New Hampshire.
  • 08.03.19
    Le gouvernement finlandais a remis à Teollisuuden Voima Oyj (TVO) le permis d’exploitation pour la tranche nucléaire Olkiluoto 3. La mise en service de l’installation permettra de passer la part du courant nucléaire finlandais, pauvre en émissions, à 85%. 
  • 01.03.19
    D’après un message Twitter posté par le directeur de projet Laurent Thieffry, les tests à chaud sur le circuit du réacteur et d’autres systèmes de la tranche française EPR Flamanville 3, en France, ont été lancés.
  • 28.02.19
    L’EPR finlandais Olkiluoto 3, de Teollisuuden Oyj (TVO), peut être exploité de manière sûre. Telle est la conclusion de l’autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection finlandaise (Stuk) à l’issue d’un examen de sécurité approfondi.
  • 25.02.19
    Deux entreprises canadiennes ont réussi l’étape de la qualification préalable relative à la construction d’un petit réacteur modulaire (SMR) sur un site des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC). 

Pages