Tous les articles de l'E-Bulletin sur le thème "Suisse"

  • 21 mar 2019 jeudi
    La centrale nucléaire de Leibstadt est autorisée à injecter davantage d’électricité dans le réseau. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a ainsi permis à l’exploitant d’augmenter de 2% la puissance maximale des assemblages combustibles du cœur du réacteur jusqu’à la révision annuelle en juin 2019. Aucune information n’a été donnée concernant la date à laquelle l’installation pourra à nouveau fonctionner à pleine puissance.
  • 15 fév 2019 vendredi
    En 2018, la centrale nucléaire de Gösgen a produit 8,25 milliards de kWh nets d’électricité, et a ainsi enregistré un nouveau record depuis sa mise en service.
  • 13 fév 2019 mercredi
    Le 20 septembre 2018, une augmentation inattendue du débit de dose à l’endroit où était entreposé le séparateur d’eau a eu lieu à la centrale nucléaire de Leibstadt (KKL). L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a classé l’évènement au niveau 1 de l’Echelle internationale des évènements nucléaires et radiologiques INES. L’autorité définit désormais deux exigences envers la centrale nucléaire de Leibstadt.
  • 15 jan 2019 mardi
    La centrale nucléaire de Leibstadt (KKL) a produit l’an dernier 7799 GWh d’électricité (2017: 5619 GWh). La production a été impactée par une limitation de la puissance et par la prolongation de la révision annuelle.
  • 7 jan 2019 lundi
    Au cours de son avant-dernière année d’exploitation, la centrale nucléaire de Mühleberg a produit 3066 millions de kWh d’électricité, et a réalisé ainsi un bon résultat de production. Grâce à de nouveaux rééquipements, l’installation atteint l’état le plus avancé de la technique depuis sa mise en service.
  • 17 déc 2018 lundi
    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a classé au niveau 1 de l’Echelle internationale des évènements nucléaires et radiologiques Ines l’évènement survenu sur le système de refroidissement en avril 2018 à la centrale nucléaire de Leibstadt. La dissipation de la chaleur du réacteur aurait pourtant été garantie à tout instant en cas de défaillance.
  • 6 déc 2018 jeudi
    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a accordé à la centrale nucléaire de Gösgen (KKG) un permis d’exécution illimité pour la désinfection de l’eau de refroidissement principale. Le permis est toutefois soumis à plusieurs conditions se rapportant à la protection des eaux.
  • 6 nov 2018 mardi
    La centrale nucléaire de Leibstadt a été reconnectée au réseau électrique le 2 novembre 2018 après sept semaines d’arrêt pour révision.
  • 19 sep 2018 mercredi
    La centrale nucléaire de Leibstadt a été déconnectée du réseau le 17 septembre 2018, conformément au calendrier.
  • 18 sep 2018 mardi
    La centrale nucléaire de Mühleberg peut reprendre son fonctionnement de puissance après sa dernière révision annuelle, jusqu’à son arrêt définitif fin 2019. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a autorisé le redémarrage de l’installation le 12 septembre 2018.

Pages

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.