Mots-clés généraux

Tous les articles de l'E-Bulletin sur le thème "UE"

  • 28.08.18
    La tranche nucléaire Mochovce 3, en Slovaquie, a réussi les tests à froid hydrostatiques.
  • 13.08.18
    Der tschechische Energieversorger CEZ plant, sechs Brennelemente der Westinghouse Electric Company LLC in Block 1 des Kernkraftwerks Temelin zu testen, um seine Brennstoffversorgung zu diversifizieren. Derzeit ist die russische Tvel JSC die einzige Lieferantin von Kernbrennstoff in der Tschechischen Republik. 
  • 27.07.18
    En raison d’écarts de qualité sur certaines soudures du circuit de refroidissement secondaire de la tranche Flamanville 3, le premier chargement du combustible aura finalement lieu au quatrième trimestre 2019, soit un an plus tard que les dernières prévisions. En conséquence de cela, les tranches nucléaires Fessenheim 1 et 2 resteront connectées au réseau plus longtemps.
  • 19.07.18
    L’Infrastructure and Planning Commission (IPC) de la Grande-Bretagne a officiellement accepté d’étudier le Development Consent Order (DCO) remis par Horizon Nuclear Power Ltd. relatif à la construction et à l’exploitation d’une centrale nucléaire sur le site de Wylfa Newydd sur l’île d’Anglesey, dans le nord du Pays de Galles.
  • 14.06.18
    L’autorité finlandaise de radioprotection et de sûreté nucléaire (Stuk) a autorisé la prolongation de la durée de fonctionnement des tranches 1 et 2 de la centrale d’Olkiluoto de 20 ans. Le Ministry of Economic Affairs and Employment (MEAE) doit désormais prendre position.
  • 20.06.18
    Le consortium franco-allemand Areva-Siemens, responsable de la livraison de la tranche EPR Olkiluoto 3, a informé le Finlandais Teollisuuden Voima Oyj (TVO) que l’installation ne pourra être mise en service commercial qu’en septembre 2019, les tests de mise en service nécessitant plus de temps que prévu.
  • 11.06.18
    Horizon Nuclear Power Ltd. a demandé l’accord de l’Infrastructure and Planning Commission (IPC) britannique pour construire et pour exploiter une nouvelle centrale nucléaire sur le site de Wylfa Newydd, sur l’île d’Anglesey, dans le nord du Pays de Galles.
  • 07.06.18
    Electricité de France (EDF) a informé le 31 mai 2018 que la mise en service de l’EPR Flamanville 3, en France, pourrait être reportée de «plusieurs mois». Cela aurait pour conséquence que les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim resteraient connectés au réseau jusqu’à l’été 2019.
  • 30.04.18
    Le projet de construction EPR Olkiluoto 3 a franchi une étape importante en vue du lancement de la production d’électricité: 128 tonnes d’uranium ont en effet été livrées sur le site. Les 241 assemblages combustibles seront placés dans le cœur du réacteur à l’automne. L’exploitante finlandaise Teollisuuden Voima Oyj (TVO) a prévenu que des retards dans la réalisation des tests à chaud pourraient toutefois repousser la mise en service commercial de l’installation à mai 2019.
  • 18.04.18
    Le gouvernement belge a approuvé un nouveau «paquet énergétique» qui maintient la décision de sortir du nucléaire et prévoit de déconnecter du réseau les sept tranches nucléaires du pays entre 2022 et 2025.

Pages