La technologie de sûreté d’Areva en Espagne et en Chine

Dans le cadre de son «Safety Alliance Program», Areva SA a obtenu trois contrats pour l’amélioration de la sûreté de centrales nucléaires en Chine et en Espagne.

13 avr. 2015

Areva fournira des recombinateurs autocatalytiques passifs (RAP) à l’Espagnol Iberdrola SA pour la centrale nucléaire de Cofrentes (BWR, 1064 MW) et à China General Nuclear Power Company (CGN) pour les tranches Yangjiang 5 et 6 (PWR, en construction). Les recombinateurs d’hydrogène sont des dispositifs de sécurité passifs destinés à empêcher l’accumulation d’hydrogène dans l’enceinte de confinement du réacteur et à protéger l’intégrité du réacteur de manière préventive.

Areva a en outre obtenu un contrat de China National Nuclear Corporation (CNNC) pour la fourniture de systèmes de ventilation filtrée de l’enceinte de confinement. Ils seront utilisés dans les tranches nucléaires Fuqing 5 et 6 (PWR, en projet). Ces systèmes jouent un rôle important dans la prévention de dommages sur l’enceinte de confinement primaire consécutifs à des hausses de pression, par exemple lors d’incidents hors dimensionnement. Différents filtres retiennent alors les substances radioactives.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Areva du 2 avril 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre