Des composants de réacteur pour la Biélorussie

Le Russe OJSC Atomenergomash (AEM) a fini d’assembler les internes du premier réacteur nucléaire de Biélorussie dans son usine en Russie.

22 mars 2016
Atomenergomash a assemblé les internes de la première tranche nucléaire de Biélorussie dans son usine de Volgodonsk, dans le sud-ouest de la Russie.
Atomenergomash a assemblé les internes de la première tranche nucléaire de Biélorussie dans son usine de Volgodonsk, dans le sud-ouest de la Russie.
Source: AEM

AEM, qui appartient à l’entreprise étatique russe Rosatom, a assemblé les internes destinés à la tranche 1 de la centrale nucléaire Belarus, en construction en Biélorussie, dans l’usine Atomnash, proche de Volgodonsk. AEM a pour cela utilisé une maquette d’apprentissage qui simule la forme d’une cuve de pression de réacteur VVER-1200. La cuve de pression du réacteur en elle-même avait déjà été transportée en octobre 2015 depuis l’usine Atomnash vers la Biélorussie.

Le site des deux réacteurs à eau sous pression VVER-1200 de la nouvelle série russe AES-2006 se trouve dans le district d’Astraviez (Ostrovestkii Rayon), du voblast de Hrodna (oblast de Grodno), dans le nord-ouest du pays, à proximité de la frontière avec la Lituanie. La construction de la tranche 1 a commencé en novembre 2013, et celle de la tranche 2 en avril 2014.

Source

M.B./T.M. d’après NucNet du 15 mars 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre