Bellefonte: fin de la première phase d’enchères

La Tennessee Valley Authority (TVA) a lancé la première phase de la procédure de mise aux enchères en vue de la vente du site nucléaire de Bellefonte, dans l’Etat américain de l’Alabama.

19 sept. 2016
La vente du site nucléaire de Bellefonte, dans l’Etat de l’Alabama, est lancée.
La vente du site nucléaire de Bellefonte, dans l’Etat de l’Alabama, est lancée.
Source: TVA

La vente du site de Bellefonte se déroule en deux phases. La première, au cours de laquelle les intéressés ont remis une offre provisoire, a été achevée le 9 septembre 2016 a indiqué TVA. Une enchère publique qui aura lieu en octobre 2016 met un terme à la seconde et dernière phase. La procédure de vente aux enchères est organisée par Concentric Energy Advisors Inc.

TVA a fixé le prix minimum de rachat du site à 36,4 millions de dollars. Chaque soumissionnaire qualifié doit remettre un plan de dépenses détaillé qui justifie les investissements prévus dans la région.

Bellefonte s’étend sur une surface d’environ 6,5 km2 et comprend, outre les deux réacteurs à eau sous pression non achevés Bellefonte 1 et 2, également l’infrastructure électrique, des parkings, des tours de refroidissement, des stations de pompage d’eau, des voies ferrées ainsi qu’un héliport.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de TVA du 8 septembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre