TVA trouve des acheteurs pour Bellefonte

La Tennessee Valley Authority (TVA) a clôturé la procédure de vente aux enchères de son site nucléaire de Bellefonte, dans l’Etat américain de l’Alabama, le 14 novembre 2016: la nouvelle propriétaire des deux tranches inachevées présentes sur le site sera l’Américaine Nuclear Development LLC.

15 nov. 2016

Nuclear Development a racheté la centrale nucléaire de Bellefonte pour un montant de 111 millions de dollars (CHF 110 mio.). L’entreprise familiale s’est ainsi imposée face aux dix concurrents qui avaient également manifesté leur intérêt durant la procédure d’appel d’offres qui a duré six mois. L’acheteuse est tenue d’investir dans le site au moins 25 millions de dollars sur cinq ans. Cette mesure destinée à stimuler l’économie de la région a été demandée par TVA. Nuclear Development a deux ans pour reprendre définitivement le site. D’ici là, TVA continuera d’entretenir le terrain.

TVA a indiqué que Nuclear Development prévoyait d’achever les deux réacteurs à eau sous pression Bellefonte 1 et 2. Pour cela, elle serait prête à investir 13 milliards de dollars, d’après différents médias. Les travaux devraient commencer en 2017. Aucune date de mise en service des installations n’a cependant été mentionnée.

Le rachat du site nucléaire comprend également l’infrastructure électrique, les parkings, les tours de refroidissement, les stations de pompage de l’eau et un héliport.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de TVA du 14 novembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre