Uranerz livre pour la première fois de l’uranium

Uranerz Energy Corporation a pour la première fois livré de l’uranium extrait de la mine Nichols Ranch, situé dans le Powder River Basin, dans l’Etat américain du Wyoming.

11 sept. 2014
La mine d’uranium Nichols Ranch est entrée en service commercial à la mi-avril 2014. Il s’agit ainsi de la mine d’uranium la plus jeune d’Amérique du Nord.
La mine d’uranium Nichols Ranch est entrée en service commercial à la mi-avril 2014. Il s’agit ainsi de la mine d’uranium la plus jeune d’Amérique du Nord.
Source: Uranerz

Uranerz a procédé à sa première livraison de 36'000 livres d’uranium sous la forme de U3O8 (correspondant à 14 tonnes d’uranium métallique) issu de la mine d’uranium in-situ de Nichols Range, détenue par l’entreprise. L’uranium a été livré à Metropolis Works Facility, de Honeywell Inc., d’où le produit sera ensuite envoyé à un client.

Uranerz avait signé en 2009 un contrat à long terme de fourniture d’uranium avec Exelon Generation Company LLC, suivi peu après d’un second contrat avec un autre grand électricien. Les 36'000 livres d’uranium livrées ont rempli une partie des contrats de fourniture à long terme existant de l’entreprise, explique Uranerz. L’entreprise prévoit de pouvoir procéder à la prochaine livraison d’uranium avant la fin du trimestre en cours.

La mine d’uranium Nichols Ranch a été mise en service commercial le 15 avril 2014, avec la première adjonction de produits chimiques dans les eaux souterraines. Dans le processus d’extraction in-situ appliqué ici, des eaux souterraines enrichies en oxygène et en bicarbonate de sodium sont injectées à travers des forages au sein du gisement d’uranium souterrain. Le liquide en résultant contient de l’uranium et est extrait au moyen de forages de production. Un échange d’ions permet ensuite de lier l’uranium à de la résine à Nichols Ranch. Il est ensuite transféré à l’installation de production d’uranium Smith Ranch, de Cameco Resources, pour être finalement conditionné sous forme de concentré d’uranium séché et emballé pour le transport. Selon Uranerz, la mine de Nichols Ranch continuera à enregistrer les améliorations attendues des paramètres d’extraction d’uranium entre la phase de lancement et la production industrielle.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Uranerz du 3 septembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre