03.11.17

Invitation: «La sortie progressive du nucléaire inscrite dans la nouvelle loi sur l’énergie»

Exposé de Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie OFEN, le 21 novembre 2017 au restaurant Au Premier, dans la gare centrale de Zurich

Madame, Monsieur,
 
Au mois de mai, le peuple suisse a opté pour une sortie progressive du nucléaire dans le cadre de la Stratégie énergétique 2050. Mais avant que celle-ci ne soit effective, nos centrales nucléaires continueront à jouer un rôle dans l’approvisionnement électrique de notre pays.
 
Benoît Revaz est directeur de l’Office fédéral de l’énergie OFEN depuis le 1er octobre 2016. Lors de cette Rencontre, il abordera l’importance du nucléaire dans la restructuration du marché suisse de l’électricité, les perspectives en matière de développement du réseau et de stockage en couches géologiques profondes suite à la décision de principe de mai 2017, ainsi que l’avenir de la recherche nucléaire en Suisse du point de vue de la Confédération. Il se penchera aussi sur les questions en lien avec l’importance de l’accord bilatéral sur l’électricité conclu avec l’UE et les options disponibles pour remplacer l’énergie nucléaire.
 
Vous trouverez le programme ci-dessous.  

Veuillez vous inscrire par e-mail en écrivant à matthias.rey@nuklearforum.ch jusqu’au 17 novembre 2017. En espérant vous accueillir à Zurich à cette occasion, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Matthias Rey
Forum nucléaire suisse
 
Programme
17h10            Accueil par le conseiller national Hans-Ulrich Bigler, président du Forum nucléaire suisse
17h20            Exposé de Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie OFEN
18h00            Apéritif
L’exposé se déroulera en allemand.
 
La manifestation aura lieu dans la salle Alcina de l’établissement «Au Premier» qui se trouve dans le bâtiment de la gare centrale de Zurich. Depuis le point de rencontre de la gare, se diriger en direction des quais jusqu’au passage de la Bahnhofstrasse. Vous trouverez sur la gauche l’escalier qui mène au restaurant.