La Commission européenne pose les bases juridiques de l’EFSI

La Commission Européenne a adopté la proposition législative sur le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), qui sera mis en place en partenariat étroit avec la Banque européenne d’investissement (BEI).

21 janv. 2015

L’EFSI est au cœur de l’offensive pour l’investissement de la Commission européenne, qui mobilisera au moins 315 milliards d’euros (CHF 318 mia.) d’investissement public et privé dans l’ensemble de l’Union Européenne. La proposition législative adoptée comprend aussi la mise en place d’une plateforme européenne de conseil en investissement qui aidera à sélectionner, préparer et développer des projets au sein de l’Union. En outre, une réserve européenne de projets d’investissement permettra aux investisseurs de s’informer plus facilement sur les projets existants et futurs.

La liste des priorités de l’UE pour le fonds d’investissement dans les trois ans à venir comprend de nombreux projets nucléaires tels que le projet polonais de centrale nucléaire, les trois projets de construction britanniques Hinkley Point C, Moorside et Wylfa ainsi que les projets de recherche paneuropéens Myrrha, Allegro et Pallas.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de la Commission européenne du 13 janvier 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre