Bienvenue au Forum nucléaire suisse

Communiqués du Forum nucléaire suisse

  • 18.01.19
    On le sait: la production d’électricité d’origine nucléaire est particulièrement pauvre en CO2. Pour cette raison, de nombreuses organisations et comités voient en elle une solution pour réduire les gaz à effet de serre dans le cadre de la production d’électricité. De plus en plus de leaders d’opinion connus tels que Steven Pinker et Bill Gates encouragent l’utilisation et le développement de l’énergie nucléaire, pauvre en carbone. Des études internationales et nationales soutiennent cette opinion.
  • 06.12.18
    L’économie de l’UE devra être neutre pour le climat d’ici à 2050. Dans le secteur de l’énergie, cet objectif sera atteint notamment grâce à une part élevée d’énergie nucléaire. La Commission européenne s’est ralliée ainsi à de nombreux Etats et organisations qui voient en l’énergie nucléaire une source d’énergie propre et un instrument de lutte contre le changement climatique.
  • 30.11.18
    La poursuite de l’exploitation des centrales nucléaires suisses revêt une importance majeure pour garantir au pays un approvisionnement sûr et respectueux de l’environnement. Jusqu’à la fin de leur durée de vie technique, celles-ci seront un des piliers de la Stratégie énergétique 2050. Le durcissement des conditions-cadres proposé dans le cadre de la consultation du Conseil fédéral est en contradiction avec la politique énergétique approuvée par le peuple.