09.12.2019

André Schnidrig est nommé nouveau CEO d’Alpiq

André Schnidrig succèdera à Jens Alder au poste de président du conseil d'administration du groupe Alpiq le 1er janvier 2020. Depuis un an, ce dernier occupait la double fonction de président du conseil d'administration et de directeur opérationnel du groupe.

André Schnidrig a été nommé nouveau CEO d’Alpiq Holding SA par le conseil d’administration du groupe le 4 décembre 2019. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2020. André Schnidrig est membre de la Direction générale d’Alpiq depuis le 1er janvier 2019, en tant que directeur du domaine opérationnel Generation International. Auparavant, il dirigeait l’unité opérationnelle Renewable Energy Sources.

Avec le changement d’actionnaire, la décotation prévue des actions Alpiq de la bourse suisse SIX et la nomination du nouveau CEO, la phase de consolidation se termine fin 2019. Le Président du Conseil d’administration, Jens Alder, a déclaré: «Nous avons surmonté une période riche en défis chez Alpiq. Maintenant, je me réjouis d’avoir un dirigeant extrêmement engagé et compétent tel qu’André Schnidrig à la tête d’Alpiq.».

A partir du 1er janvier 2020, Jens Alder se concentrera sur la direction stratégique d’Alpiq Holding SA en tant que Président du Conseil d’administration.

Le 1er janvier 2020, André Schnidrig deviendra le nouveau CEO du groupe Alpiq.
Source: Alpiq
Source: 
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse d’Alpiq du 5 décembre 2019