13.08.2019

Beznau 2: Début de la révision annuelle 2019

La tranche 2 de la centrale nucléaire de Beznau a été déconnectée du réseau le 10 août 2019, conformément au calendrier, afin de procéder aux travaux de révision et au changement du combustible. Ces travaux dureront environ 40 jours. D’après l’exploitante Axpo, cet arrêt clôt un cycle d’exploitation sans incident d’environ 400 jours

La révision de cette année comprend des travaux de maintenance ainsi que des contrôles et des inspections périodiques. Les spécialistes effectueront également les tests de système complets habituels ainsi que des contrôles de pression. Par ailleurs, 20 assemblages combustibles sur les 121 que compte l’installation seront remplacés. Les 450 collaborateurs de la centrale bénéficieront du soutien de plusieurs centaines d’experts externes de la région mais aussi de toute la Suisse et de l’étranger.

L’an dernier, Beznau 2 a produit 3,4 milliards de kWh d'électricité de manière continue et sans incident. C’est un peu plus que la consommation électrique de la ville de Zurich (env. 3 mia. de kWh).

Le réacteur 1 avait été arrêté le 3 mai 2019 dans le cadre de la révision annuelle et avait été reconnecté au réseau le 10 juin 2019.

Source: 
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse d’Axpo du 9 août 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.