24.06.2019

Centrale nucléaire de Gösgen: fin de la révision annuelle 2019

Après 21 jours d’arrêt planifié en raison du changement du combustible et de travaux d’entretien, la centrale nucléaire de Gösgen a repris la production d'électricité le 22 juin 2019.

Au cours de la révision 2019, le combustible a été remplacé et des contrôles périodiques ainsi que des travaux de maintenance ont été effectués sur les systèmes et sous-ensembles mécaniques, électrotechniques et électroniques de contrôle-commande.

Par ailleurs, deux réservoirs d’injection dans le bâtiment réacteur ont fait l’objet d'une inspection interne. Et une grande partie des conduites de mesures dans la partie conventionnelle ont été remplacées. Une pompe du condensat principal et une pompe d’eau d'alimentation ont été intégralement contrôlées et révisées. Des transducteurs de mesure de pression non conformes aux exigences actuelles ont aussi été remplacés. Les éléments inspectés étaient tous parfaitement fonctionnels.

Source: 
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de la KKL du 22 juin 2019

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.