22.08.2018

Chine: un deuxième AP1000 en service

Le 17 août 2018, Haiyang 1, dans la province chinoise du Shandong, a pour la première fois délivré du courant sur le réseau. La Chine vient ainsi de lancer l’exploitation du deuxième AP1000 au monde.

Selon les indications de China State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC), Haiyang 1 a été synchronisé avec le réseau électrique à 09h50, heure locale. Le réacteur avait été chargé en combustible le 21 juin 2018. Une réaction en chaîne autoentretenue avait été générée dans le réacteur près de sept semaines plus tard.

Quatre réacteurs AP1000 sont actuellement encore en cours de construction. Il s’agit de Sanmen 2, dans la province chinoise du Zhejiang, et de Haiyang 2, ainsi que de Vogtle 3 et 4, près de Waynesboro, dans l’Etat américain de Géorgie.

Source: 
M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de SNPTC du 17 août 2018

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.