Etats-Unis: lancement officiel des travaux de construction de V.C. Summer 3

La troisième nouvelle tranche nucléaire américaine, Virgil C. Summer 3, est officiellement en construction depuis le 4 novembre 2013.

7 nov. 2013
Après plus de 30 ans de pause, trois tranches nucléaires du type AP1000 sont désormais en cours de construction aux Etats-Unis. Les travaux d’une quatrième, Vogtle 4, seront eux-aussi lancés dans le courant du mois.
Après plus de 30 ans de pause, trois tranches nucléaires du type AP1000 sont désormais en cours de construction aux Etats-Unis. Les travaux d’une quatrième, Vogtle 4, seront eux-aussi lancés dans le courant du mois.
Source: SCE&G

Le 4 novembre 2013, la South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G), filiale de la Scana Corporation, a lancé avec succès les travaux de construction du réacteur Virgil C. Summer 3 du type avancé AP1000 développé par la Westinghouse Electric Company LLC. Il aura fallu 43 heures et 5300 m3 de béton pour couler les fondations d’une superficie totale de 3000 m2.

Le 12 mars 2013, les travaux de construction de la tranche Virgil C. Summer 2 étaient lancés sur le site de Jenkinsville, dans l’Etat américain de Caroline du Sud. Trois jours plus tard, la Georgia Power Company, filiale de la Southern Company Inc., commençait à son tour ceux de Vogtle 3, dans l’Etat de Géorgie. La Chicago Bridge & Iron (CB&I) a indiqué que le lancement officiel des travaux de Vogtle 4 était lui aussi prévu pour novembre 2013. Virgil C. Summer 2 et Vogtle 3 et 4 sont également du type AP1000.

Le président et CEO de Santee Cooper, Lonnie Carter, a indiqué que la situation avait bien avancé depuis l’octroi de l’autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) en mars 2012. En outre, selon lui, cette étape rapproche un peu plus l’entreprise de son objectif, et des nombreux avantages que ces tranches représentent pour les Etats-Unis. Santee Cooper est co-partenaire du projet V.C. Summer avec SCE&G.

D’après Scana, quelque 2000 collaborateurs participent actuellement à la construction des deux réacteurs. Sur les trois à quatre prochaines années, jusqu’à 3000 employés travailleront sur le chantier. La mise en service de Virgil C. Summer 2 fin 2017/début 2018, puis de Virgil C. Summer 3, permettra de créer entre 600 et 800 emplois fixes.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de Scana du 4 novembre, de la Westinghouse du 5 novembre, et CB&I, webcast des résultats financiers du 3e trimestre 2013, du 29 octobre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre