Etats-Unis: mise en place de la cuve de pression de Vogtle 4

Georgia Power Company – une filiale de Southern Company – a annoncé que la cuve de pression de la tranche AP1000 Vogtle 4 avait été mise en place le 29 mars 2018.

6 avr. 2018
La cuve de pression est mise en place à l’intérieur du bâtiment réacteur de la tranche AP1000 Vogtle 4.
La cuve de pression est mise en place à l’intérieur du bâtiment réacteur de la tranche AP1000 Vogtle 4.
Source: Georgia Power

La cuve de pression de 306 tonnes de la tranche Vogtle 4 a été fabriquée par Doosan Heavy Industries en Corée du Sud. Elle avait été acheminée par bateau jusqu’au port de Savannah, dans l’Etat américain de Géorgie, avant d’arriver sur le chantier par le train. D’après Georgia Power, le gros composant a été installé à l’aide d’une des plus grosses grues au monde. La mise en service de Vogtle 3 est prévue pour novembre 2021.

Après que le fabricant de réacteurs Westinghouse Electric Company LLC eut annoncé sa mise en faillite en mars 2017, Southern Nuclear Operating Company – exploitante des réacteurs à eau sous pression Vogtle 1 (1150 MW) et 2 (1152 MW) et filiale de Southern Company – avait pris en charge la gestion de projet. Fin décembre 2017, Georgia Public Service Commission (PSC) a décidé d’achever la construction des tranches AP1000 Vogtle 3 et 4. Carolina Electric & Gas Company (SCE&G) a suspendu la construction des deux autres réacteurs de ce type aux Etats-Unis – Virgil C. Summer 2 et 3, dans l’Etat de Caroline du Sud – fin juillet 2017.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Georgia Power du 29 mars 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre