Fuqing 5: mise en place de la cuve de pression

D’après China National Nuclear Corporation (CNNC), la cuve de pression de la tranche Fuqing 5 a été installée. L’installation sera mise en service l’année prochaine.

2 févr. 2018
Le 17 janvier 2018, la cuve de pression a été installée dans le bâtiment réacteur de la tranche Hualong-One Fuqing 5, dans la province chinoise du Fuijang.
Le 17 janvier 2018, la cuve de pression a été installée dans le bâtiment réacteur de la tranche Hualong-One Fuqing 5, dans la province chinoise du Fuijang.
Source: CNNC

Le 17 janvier 2018, CNNC a placé la cuve dans le bâtiment réacteur de la tranche Fuqing 5, du type Hualong-One, en neuf heures environ. Avant cela, les trois générateurs de vapeur et le carter des pompes avaient été installés.

La cuve de pression a été conçue par China Nuclear Power Research Institute et fabriquée par China First Heavy Machinery Co. Ltd.

Actuellement, quatre tranches nucléaires du type Hualong-One, développé par la Chine et destiné au marché international, sont en construction – toutes sur le sol chinois. Les travaux de construction de Fuqing 5 avaient été lancés en mai 2015. En décembre de la même année, Fuqing 6 et Fangchenggang 3 avaient suivi. En décembre 2016, c’était ensuite au tour de Fangchenggang 4. Les deux réacteurs de Fuqing seront mis en service entre 2019 et 2020. Par ailleurs, des projets de construction similaires sont menés en Argentine, au Pakistan et en Grande-Bretagne.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de CNNC du 29 janvier 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre