09.09.2019

Holtec: le rachat de Pilgrim est achevé

Holtec International a achevé le rachat de la tranche nucléaire Pilgrim 1 à l’exploitante Entergy Corporation. Le site de l’installation mise à l’arrêt définitif en mai 2019 est désormais détenu par Holtec Pilgrim LLC et sera exploité par Holtec Decommissioning International LLC (HDI).

Holtec a finalisé l'acquisition de la tranche nucléaire Pilgrim 1 après que l’entreprise américaine Nuclear Regulatory Commission (NRC) a approuvé le transfert de l’autorisation d’exploitation et du fonds de désaffectation pour la tranche dans l’État du Massachusett le 22 août 2019. Holtec et Entergy s’étaient entendues sur la vente de Pilgrim en août 2018.

Pilgrim 1 (BWR, 677 MW) est à l’arrêt depuis fin mai 2019. Entergy exploite encore trois tranches nucléaires dans le cadre du commerce sur le marché de l’électricité (merchant power business): Indian-Point 2 et 3, à New York, et Palisades, dans le Michigan. Les trois installations seront arrêtées définitivement en 2022. Entergy souhaite ensuite se retirer de ce segment. Elle possède et exploite par ailleurs cinq tranches dans le cadre du commerce sur le marché de l'approvisionnement (regulated utility business): Arkansas-Nuclear-One 1 et 2, Grand-Gulf 1, River-Bend 1 et Waterford 3. L’entreprise a déclaré qu’elle souhaitait poursuivre l’exploitation de ces installations.

Source: 
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse d’Holtec et d’Entergy du 26 août 2019