05.07.2016

Iter: signature d’un contrat avec Momentum

Momentum Joint Venture (JV) a obtenu de l’Organisation Iter le contrat pour les travaux de direction du chantier du réacteur expérimental thermonucléaire international (Iter). L’entreprise coordonnera et supervisera l’assemblage et l’installation de plus d’un million de composants. 

Dans la construction d’Iter, Momentum JV reprendra des travaux tels que la gestion de contrats et de projets, la préparation de travaux ainsi que la coordination et la supervision du chantier. L’organisation Iter a pour cela attribué à Momentum un contrat dit de Construction Management-as-Agent (CMA) pour un montant d’environ 174 millions d’euros (CHF 190 mio.). Ce contrat court sur dix ans. Il peut être reconduit pour trois ans en cas de besoin.

Momentum JV est une coentreprise du Britannique Amec Foster Wheeler plc, du Français Assystem SA et du Sud-Coréen Kepco Engineering & Construction Company Ltd.

L’organisation Iter est aux prises avec des problèmes de coûts et de calendrier. Le réacteur expérimental devrait finalement n’entrer en service qu’en décembre 2025, soit cinq ans plus tard que prévu.

Source: 
M.B./T.M. d’après un communiqué de presse d’Amec du 28 juin 2016

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.