04.11.2016

Les comptes 2014 d’Iter sont approuvés

Le Parlement européen a accordé la décharge à la coentreprise européenne Fusion for Energy (F4E) pour les comptes 2014. 

Le 27 octobre 2016, sur recommandation de la commission du contrôle budgétaire, le Parlement européen a accordé à F4E avec une large majorité la décharge pour les comptes 2014 concernant le réacteur expérimental thermonucléaire international (Iter). «A travers cette décision, le Parlement européen reconnait les améliorations et efforts importants fournis au cours de la période passée dans le cadre du projet Iter», a déclaré F4E dans son communiqué.

En avril 2016, le Parlement européen avait reporté la décision d’accorder ou non la décharge à F4E dans le but de recueillir des informations complémentaires concernant le calendrier remanié et l’estimation des coûts. Les sept partenaires Iter – la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, l’Europe, l’Inde, le Japon et la Russie – s’étaient entendus en juin 2016 sur une révision des coûts et du calendrier. Ainsi, Iter devrait être mis en service en décembre 2025 – soit cinq ans plus tard que prévu initialement.

Source: 
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de F4E du 28 octobre 2016

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
9 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.