Rosatom ouvre un centre régional en France

L’entreprise étatique russe Rosatom a ouvert un centre régional pour l’Europe de l’Ouest avec un siège à Paris.

22 oct. 2014

Le centre régional, appelé Rosatom France, est une filiale de Rusatom International Network JSC. Il vise à développer les activités internationales des différents secteurs de Rosatom à travers des partenariats utiles et à développer de nouveaux champs d’activités.

«L’ouverture de Rosatom France comme centre régional n’est pas seulement une étape supplémentaire de la présence de Rosatom dans le monde, mais aussi un pas logique dans le développement de la collaboration avec des partenaires français et européens qui ont plusieurs décennies d’histoire», explique Rosatom à l’occasion de l’ouverture. Les produits uranifères ont trouvé une voie vers le marché européen, puis plus tard le marché mondial, à travers la France.

Le réseau Rusatom International compte d’autres centres régionaux à Prague, Kiev, Singapour et Johannesburg. Rosatom prévoit actuellement la construction d’environ 30 tranches nucléaires, dont 20 à l’extérieur de la Russie dans des pays tels que la Chine, la Finlande, l’Inde, la Turquie, la Hongrie et le Vietnam.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Rosatom du 14 octobre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre