01.03.2017

Russie: mise en service commerciale de Novovoronej-II 1

La Russie a mis en service commercial sa 35e tranche nucléaire le 27 février 2017: Novovoronej-II 1.

Novovoronej-II 1 – également appelée Novovoronej 6 – a été pour la première fois synchronisée avec le réseau en août 2016. La Russie a ainsi mis en service sa première tranche avancée du type VVER-1200/392M. Par tradition, le pays construit toujours les premiers réacteurs à eau sous pression d’un nouveau type sur le site de Novovoronej, à environ 500 km au sud de Moscou. La tranche Novovoronej-II 2 – également du type VVER-1200/392M – est actuellement en construction, et les tranches Novovoronej 4 (type VVER-440) ainsi que Novovoronej 5 (VVER-1000) sont déjà en exploitation. Novovoronej 1 et 2 ont en revanche été arrêtées il y a longtemps, et Novovoronej 3 a été définitivement déconnectée du réseau en décembre 2016 après 45 années d’exploitation.

Source: 
M.B./C.B. d’après un comuniqué de presse de Rosatom du 27 février 2017

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
8 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.