02.07.2018

Sanmen 1: Le premier AP1000 au monde produit de l’électricité

Le tout premier réacteur AP1000 au monde – Sanmen 1, construit dans la province chinoise de Zhejiang – a été raccordé au réseau électrique le 30 juin 2018. C’est la première fois qu’une tranche du type AP1000 produit de l’électricité.

«Aujourd’hui, nous témoignons que notre première centrale AP1000, Sanmen 1, a démarré son processus de production d’électricité et la fourniture à nos clients en Chine d’une électricité sûre, fiable et propre», a déclaré José Emeterio Gutiérrez, président et chef de la direction de Westinghouse. Il a ajouté: «Ce jalon n’aurait pas été possible sans une collaboration et un partenariat constants avec nos clients en Chine [China State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) et CNNC Sanmen Nuclear Power Company Limited (SMNPC)]».

Sanmen 1 est capable de générer environ 1200 MW d’électricité à pleine puissance. La première réaction en chaîne autoentretenue avait été obtenue le 21 juin.

A ce jour, cinq tranches du type AP1000 sont encore en construction: Sanmen 2, également dans la province chinoise de Zhejiang, Haiyang 1 et 2, dans la province chinoise de Shandong, et Vogtle 3 et 4 près de Waynesboro, dans l’Etat américain de Géorgie.

Source: 
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de Westinghouse et de SNPTC du 30 juin 2018

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.