30.04.2015

Tvel fournit du combustible à l’Argentine

Le Russe Tvel JSC – une filiale de l’entreprise étatique Rosatom – renforce sa collaboration avec deux entreprises étatiques argentines.

Tvel a signé deux déclarations d’intention à l’occasion de la visite de la présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner à Moscou.

La déclaration d’intention signée avec la Comision Nacional de Energia Atomica (CNEA) a pour objectif de renforcer la collaboration bilatérale. Elle est axée sur le développement de combustible nucléaire pour des réacteurs de recherche et de puissance et la fourniture de composants au zirconium. Dans le cadre de la deuxième déclaration d’intention, Tvel fournira à l’entreprise de haute technologie Investigaciones Aplicadas Sociedad des Estado (Invap SE) de l’uranium métallique pour ses projets d’exportation. La déclaration règle en outre la coopération technique entre les deux entreprises.

Source: 
M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de Tvel et de la présidence argentine du 22 avril, et un communiqué de la CNEA du 23 avril 2015