14.01.2019

Zwilag: fin de la 25e campagne de traitement dans le four à plasma

Au cours de la 25e campagne de traitement dans le four à plasma, 638 fûts de déchets faiblement radioactifs issus de l’exploitation des cinq tranches nucléaires suisses ont été traités par Zwischenlager Würenlingen AG (Zwilag). Le volume de déchets a ainsi été réduit d’un quart.

Entre le 24 septembre et le 14 décembre 2018, 638 fûts en provenance des cinq tranches nucléaires Beznau 1 et 2, Leibstadt, Mühleberg et Gösgen ont été traités. A l’issue de la 25e campagne, le nombre total de conteneurs restants s’établissait à 155. Ceux-ci seront entreposés au centre Zwilag avant d’être placés dans un dépôt profond. Le four à plasma présent à Zwilag permet de détruire thermiquement et de fondre à la fois des substances organiques et des subtances anorganiques.

Source: 
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Zwilag du 9 janvier 2018

S'abonner aux newsletters

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Sélectionnez dans la liste ci-dessus les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Les données communiquées sont utilisées uniquement dans l’objectif mentionné. En cochant la case, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement aux newsletters.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.