3 x non aux impôts sur l'énergie

Le comité de l'association "Réaction en chaîne" ("Kettenreaktion") s'oppose avec véhémence aux trois projets sur l'énergie qui feront l'objet d'une votation populaire en septembre.

31 juil. 2000

Une acceptation de ces propositions entraînerait de nouveaux impôts injustes et un système économique de subventions déraisonnable, dénonce l'association. Compte tenu du fait qu'au cours des seules années 90, l'imposition fiscale a augmenté de quelque 20% en Suisse, des taxes supplémentaires sont indéfendables. Non seulement l'industrie et les entreprises, mais surtout les familles et les retraités seraient fortement touchés par ces taxes sur l'énergie.
L'association estime particulièrement grotesque que sous le couvert d'un soi-disant avenir énergétique respectueux de l'environnement, la production d'électricité sans émissions de CO2 soit renchérie, et donc entravée par ces projets de loi. Pour ce qui est de la protection du climat, l'énergie nucléaire est, avec la force hydraulique, la forme d'énergie la plus propre à disposition en Suisse, comme le prouvent diverses études.
La rentabilité de l'énergie photovoltaïque ne s'améliorera pas par une frénésie de construction de nouvelles installations, bien au contraire: comme le montrent d'autres mécanismes de subventions, la stimulation en matière de développement de la technique solaire s'en trouvera même freinée.
L'association "Réaction en chaîne", qui s'engage en faveur de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire en Suisse, recommande donc de voter trois fois non le 24 septembre.

Source

Communiqué de presse de "Réaction en chaîne"

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre