Accord sur la construction possible de Temelin 3 et 4

La compagnie américaine Westinghouse Electric Company a signé avec I & C Energo AS, entreprise tchèque de construction de machines, une déclaration d'intention portant sur les préparatifs d'une construction possible de deux tranches AP1000 sur le site de Temelín en République tchèque.

17 août 2011

La déclaration signée entre Westinghouse et I & C Energo porte sur une collaboration exclusive en technique de mesure et de réglage (I & C) pour les tranches projetées de Temelin 3 et 4 et comprend aussi les services dans le domaine des essais et de la mise en service.

Trois offrants en lice

Trois compagnies se sont qualifiées pour soumettre des offres formelles en vue de la construction de Temelin 3 et 4. Il s'agit en l'espèce de Westinghouse, avec son AP1000; d'un consortium russo-tchèque composé d'Atomstroiexport et d'Edo Gidropress OJSC, avec son MIR-1200 (Modernized International Reactor, nouveau nom donné au réacteur à eau sous pression du type russe VVER-1200 V-392M); et enfin, du groupe Areva, avec son EPR.

Six tranches nucléaires sont actuellement exploitées en République tchèque, à savoir 4 tranches équipées de VVER-440 sur le site de Dukovany et 2 tranches dotées de VVER-1000 sur le site de Temelin.

Source

M.A./P.V. d'après Westinghouse du 15 août et NucNet du 16 août 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre