Achèvement de Cernavoda: la déclaration d’intention se concrétise
L’entreprise publique roumaine Societatea Nationala Nuclearelectrica SA (SNN) et la China General Nuclear Power Corporation (CGN) ont signé une déclaration d’intention portant sur le développement, l’achèvement, l’exploitation, et la désaffectation des tranches nucléaires Cernavoda 3 et 4.

SNN et CGN prévoient de créer une société de projet sous la forme d’une coentreprise, dédiée à l’achèvement des tranches Cernavoda 3 et 4. CGN détiendrait au minimum 51% de celle-ci. CGN est la seule entreprise à s’être qualifiée en tant qu’investisseur.
Le gouvernement roumain et les actionnaires de SNN ont autorisé la signature de la déclaration d’intention relative au développement, à l’achèvement, à l’exploitation et à la désaffectation des tranches nucléaires Cernavoda 3 et 4 le 2 septembre et le 22 octobre 2015. Cette signature permet à SNN et à CGN de mettre sur pied l’accord d’investissement et de procéder aux travaux requis en vue de la création de la société de projet. La déclaration d’intention réglemente également la collaboration future entre les deux entreprises.
Source
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de CGN du 9 novembre et de SNN du 10 novembre 2015