Aide à l’exécution relative à l’élimination des déchets du secteur de la santé

L’Office fédéral de l'environnement (OFEV) a actualisé l’aide à l’exécution relative à l’élimination des déchets du secteur de la santé. Le document fournit des instructions de manipulation et d’élimination concrétisant les exigences de la protection de l’environnement, qui sont conformes aux spécifications de la protection des travailleurs, de la protection contre les infections et de l’hygiène hospitalière.

18 août 2021

Le but de l’aide à l’exécution relative à l’élimination des déchets du secteur de la santé actualisée est de garantir l’élimination sûre, appropriée et, dans la mesure du possible, uniforme des déchets produits par le secteur de la santé dans le cadre des soins humains et vétérinaires ainsi que dans celui de la recherche. Selon l’OFEV, une élimination sûre et appropriée des déchets permet d’éviter la transmission de maladies et la pollution de l’environnement. C’est pourquoi le document traite de l’état de la technique en matière de classification et d’étiquetage des déchets, de classification des déchets en tant que déchets spéciaux, et de manipulation des déchets.

L'aide à l’exécution s’adresse aux cantons, communes et associations de communes ainsi qu’à tous les autres acteurs organisant l’élimination des déchets au sein des établissements de santé (entreprises privées d’élimination, etc.) ou en portant la responsabilité.

Source

M.A. d’après l’«Élimination des déchets médicaux – Aide à l’exécution relative à l’élimination des déchets du secteur de la santé» de l'OFEV, état 2021

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre