Allemagne: Biblis B se voit accorder un contingent de production d'électricité accru
RWE Power AG a reporté le 28 juin 2010 sur la centrale nucléaire Biblis B un reliquat de 8,1 milliards de kWh d'énergie électrique non produite par la centrale nucléaire de Mühlheim-Kärlich prématurément mise à l'arrêt. Biblis B dispose ainsi d'un contingent d'électricité résiduel de près de 14 milliards de kWh à produire.
Ce volume de 8,1 milliards de kWh transférés correspond à une bonne année de production de Biblis B et rallonge donc d'autant la période active de cette tranche. Conformément au consensus dégagé sur le nucléaire, il est possible de reporter, sans autorisation préalable des autorités, des volumes de production d'électricité d'une centrale nucléaire ancienne sur une plus récente. Pour la centrale nucléaire de Mühlheim-Kärlich arrêtée en 1988, il avait été constaté un volume de production transférable sur Biblis B atteignant 21,45 milliards de kWh.
Déjà en mai 2010, des volumes de production hérités de la centrale de Stade également mise à l'arrêt avaient été transférés à la tranche Biblis A.
Source
D.S./P.C. d'après un communiqué de presse de l'Office fédéral allemand de radioprotection du 3 août 2010